Recruter un développeur : 3 méthodes qui fonctionnent

Recruter un développeur

Pour les emplois qui n’ont que peu ou rien à voir avec la technologie, la demande et la recherche d’emploi passe systématiquement par la création d’un curriculuù vitae, d’une lettre de motivation, bref cela n’a pas beaucoup changé au cours de la dernière décennie. En revanche, lorsqu’il s’agit de recruter un profil technique comme un développeur web, cela devient beaucoup plus complexe pour le responsable RH.

Il en effet, est assez difficile d’évaluer les compétences réelles du candidat, sans un minimum de connaissances personnelles sur le sujet. Nous souhaitons vous proposer ici, quelques stratégies créatives pour recruter les meilleurs profils dans des emplois liés à la conception de sites Web.

Je n’y connais rien, mais je vais quand même tenter ma chance…

Avant de rentrer dans le vif du sujet, j’aimerais sensibiliser l’opinion sur une chose. Recruter un bon développeur peut-être une manœuvre difficile sans un minium de background technique. Ces métiers évoluent très rapidement et il est fortement conseillé de s’entourer et de se bien se renseigner avant de signer n’importe quel contrat d’embauche. Un développeur aura la main mise sur votre site et sera amené à faire des choix éminemment stratégiques. Il convient alors de s’entourer avec des personnes compétentes pendant les étapes du recrutement.

developpeur web

Si vous souhaitez gérer cela vous-même, mais que vous n’êtes pas dans le web. Pensez à bien spécifier vos besoins en amont pour donner un point de vue le plus clair possible au futur développeur. Vous pouvez demander des conseils à un autre développeur qui saura vous aider à créer une fiche de post cohérente.

Si vous préférez vous faire aider, il est préférable de s’adresser à des spécialiste plutôt que de publier vos annonces un peu partout sur le net. Évitez les cabinets fourre-tout comme Monster ou Keljob pour privilégier l’assistance d’un cabinet spécialisé en recrutement digital. Ce type de cabinet dispose des équipes et des connaissances nécessaires pour créer la fiche métier qui correspond et recruter la bonne personne en un temps record.

Si vous avez déjà un profil technique, alors vous êtes le maître à bord et vous allez pouvoir suivre les idées suivantes…

3 idées originales pour recruter un bon dév

Les développeurs sont des créatifs. Qu’ils soient spécialisés en WordPress, Java ou Python. Toutes et tous ont la particularité de bidouiller et d’être curieux par nature. Ces astuces sont utilisées par l’agence web à Liège Mikodigital.com et elles fonctionnent !

A/ Utiliser la console du navigateur

La déformation professionnelle, vous connaissez ? C’est cette tendance à appliquer des réflexes de la vie  professionnelle dans la vie quotidienne. Les développeurs ne sont pas en reste et auront tendance à systématiquement ouvrir la console du navigateur pour analyser la manière dont le site est conçu, de vérifier les temps de chargement ou même de consulter l’imbrication des fichiers CSS et JS. En plaçant un petit message dans le code, on est certain de toucher les plus curieux. Technique utilisée par les plus grand comme Vimeo . Saurez-vous le trouver ??

vimeo console

B/ Page HTML

Comme vous le savez.. les développeurs sont curieux par nature et nombre d’entre eux n’hésiteront pas à trafiquer la console de navigation. De nombreuses entreprises le savent et saisissent l’opportunité d’afficher des offres d’emploi dans un commentaire dans le code source de leur site officiel comme Yahoo !

C/ Paramétrer les robots txt

La vérification du fichier robots.txt est un classique dans le domaine du SEO et du développement. Le robots.txt est cette page qui indique les permissions d’exploration accordée aux moteurs de recherche.  Si vous parcourez ce fichier, ce n’est pas sans raison….

Paramétrer les robots txt

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui ! J’espère que ces petites astuces recrutement vous aideront dans la recherche du meilleur profil pour votre entreprise ! Avez-vous des idées originales à nous proposer pour recruter le meilleur profil technique ? Si c’est le cas, n’hésitez pas à nous le faire savoir en commentaire


Warning: Use of undefined constant rand - assumed 'rand' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/oglinksc/domains/iprofile.fr/public_html/wp-content/themes/great/single.php on line 40

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *