Comment postuler en ligne ?

En ligne ou à l’ancienne, une candidature demeure une candidature. Le but est avant tout de se faire remarquer au premier coup d’œil, quelques ajustements seront nécessaires, notamment si vous décidez de mettre votre CV sur internet. Comme vous êtes en concurrence avec des milliers d’autres prétendants, votre CV doit être vendeur.

Choisir les bons mots-clés pour le CV

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Les CV thèques fonctionnent de la même façon que les moteurs de recherche, tout est une affaire de mots clés. Pour identifier une compétence, les recruteurs utiliseront des mots-clés inhérents au profil qu’ils recherchent. Pour optimiser vos chances d’être repérés, faites en sorte d’utiliser les bons mots-clés. N’hésitez pas à faire des recherches puisque chaque entreprise possède son propre champ lexical. En variant l’intitulé de votre poste, vous allez systématiquement apparaître dans les catégories d’emplois que vous visez. Si vous êtes chef de projet web, vous pourriez utiliser des termes comme chargé de projet éditorial, chef de plateau de rédaction ou responsable d’atelier web.

Inspirer le recruteur

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Les recruteurs ne s’attarderont pas à lire votre candidature du début jusqu’à la fin. Ils ne feront que le survoler, raison pour laquelle vous devez rédiger une accroche intéressante dans le corps de votre mail. Que vous adressiez directement le courriel à une entreprise ou que vous répondez à une annonce parue dans un blog, le principe est toujours le même : votre réponse doit être brève, claire et en relation avec l’emploi que vous envisagez d’occuper. Inspirez le recruteur, donnez-lui envie d’aller jusqu’au bout de sa lecture. Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre article concernant les lettres de motivations pour une candidature en ligne.

Faire preuve d’originalité

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Les entreprises reçoivent chaque jour plusieurs dizaines de candidatures spontanées, et seuls sont retenus les candidats qui ont su personnaliser l’envoi de leurs mails. Faites-en de même. Oubliez désormais l’envoi systématique des mails, ils atterriront directement dans la corbeille ou la boîte à spam. À chaque envoi, il faut personnaliser le corps du courriel. Le recruteur doit ressentir que vous êtes une personne créative et méticuleuse dans tout ce que vous entreprenez.

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