La formation onglerie est un tremplin vers un métier en pleine expansion

formation prothésiste ongulaire

Parmi tous les aspects esthétiques d’une femme, les ongles ont une importance particulière car ils vont permettre de donner une image de personne soignée, de féminité complètement assumée ou d’originalité pour se sentir de bonne humeur de façon continue. Une nouvelle profession est donc en train de sortir de l’ombre.

Créer des ongles parfaits

La formation de prothésiste ongulaire est différente des prestations offertes par une esthéticienne classique. La personne qui choisir cette voie aura plusieurs étapes à respecter avant la pose définitive des ongles. La première consiste à réparer les ongles abîmés, les limer pour pouvoir les préparer à recevoir la prothèse ongulaire par la suite. L’ensemble de la tâche peut durer plus d’une heure pendant laquelle le professionnel va appliquer toutes les techniques apprises pendant sa formation.

prothésiste ongulaire

Pour être certain de pouvoir offrir une satisfaction totale aux clientes, il faudra s’assurer que la formation onglerie possède un programme suffisamment complet pour permettre à la personne qui souhaite choisir cette orientation professionnelle de connaître toutes les bases essentielles. Accessible sur une période d’environ un mois pour connaître toutes les subtilités du métier, le diplôme remis à la fin de la formation va permettre d’exercer immédiatement en postulant aux offres d’emploi de plus en plus importantes de prothésiste ongulaire dans sa ville.

Un métier possédant différents attraits

Choisir de se spécialiser dans ce métier prouve un goût pour le contact humain avec un grand nombre de personnes rencontrées chaque jour. Compte tenu de la durée de la prestation, la cliente attend bien sûr d’être chouchoutée mais aussi de passer un bon moment avec cette spécialiste. La communication et la proximité qui vont se mettre en place pendant ce soin font partie des impératifs expliqués lors d’une formation prothésiste ongulaire. La satisfaction de la clientèle et sa fidélité s’acquièrent aussi bien par la pose d’ongles que par l’échange donc les personnes qui apprécient de pouvoir partager avec les autres seront complètement à leur aise en tant que prothésiste ongulaire.

Camille Chenet-Alloncle

 

Métier à responsabilités, il apprend avant tout à magnifier la cliente en prenant entièrement en charge la construction de ses ongles. Comprendre l’importance de réaliser un travail parfait va permettre d’ouvrir de nouveaux horizons. Camille, une championne esthéticienne, qui a reçu la distinction de meilleur ouvrier de France en esthétique et art du maquillage que l’on peut découvrir dans cet article du Parisien, a débuté par une formation ongulaire. Ceci prouve que de bonnes connaissances dans des domaines divers de l’esthétisme vont permettre de devenir un spécialiste reconnu. Débuter par le soin et l’embellissement des ongles peut être une première étape vers la profession d’esthéticienne avec de solides compétences à faire valoir.

Pour dénicher votre premier emploi, ne manquez pas de consulter notre guide complet présentant les différentes marches à suivre pour concrétiser vos objectifs, optimiser vos chances de réussites et gagner du temps.

Vous avez trouvé cet article utile ? Partagez-le dès maintenant :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *