Adoptez un bureau professionnel zen

Adoptez un bureau professionnel zen

La tendance du moment en matière d’aménagement professionnel est d’acheter un bureau au style zen. Un bureau confortable et fonctionnel est toutefois un peu plus cher à l’achat, mais il conservera aussi une vraie valeur ajoutée pour la personne qui l’utilisera.

Un bureau professionnel bien aménagé est un bureau fonctionnel et zen où on se sent à l’aise pour travailler. Son aménagement doit ainsi s’adapter à vos besoins et à l’espace dont vous disposez, ce qui augmentera votre productivité et votre envie de travailler.

Pour un espace restreint, installez des étagères et exploitez toute la surface des murs. Les boîtes et casiers sont pratiques pour disposer d’un bureau professionnel bien ordonné. Vous devez pouvoir circuler en toute sécurité dans votre espace de travail, et votre matériel professionnel doit être facilement accessible.

Les bureaux professionnels tendances du moment

bureau design

De nos jours, les locaux des entreprises sont dotés de bibliothèques, de salles de détente, de canapés cosy, voire de salles de jeux… il y a quelques années de cela, ces éléments n’existaient pas en entreprise. Les chefs d’entreprise se soucient de plus en plus du bien être de leurs salariés.

Et c’est pourquoi lorsque l’on décide d’aménager de nouveaux bureaux, on cherche des bureaux à la fois zen, cosy et fonctionnels. On se tourne aussi de plus en plus vers des mobiliers design, originaux et contemporains.

Les employés passent en moyenne entre 7 et 8h chaque jour dans leur bureau. Dans le monde professionnel, le bureau se doit d’offrir plusieurs qualités pour le bon confort de l’utilisateur. Le bureau de direction design pour chef d’entreprise doit inspirer confiance et sécurité. En effet, le bureau du patron de l’entreprise est souvent plus imposant que les autres bureaux des collaborateurs.

bureau professionnel

Si vous travaillez comme la plupart des gens devant un ordinateur toute la journée, il est essentiel d’avoir à disposition un bureau agréable pour travailler. Pour une utilisation ponctuelle (exemple : bureau aménagé à la maison), vous pouvez adopter un bureau d’angle en raison de sa praticité pour s’adapter à de petites pièces.

La décoration et l’atmosphère de votre pièce de travail est également très importante. En effet, lorsqu’on opte pour une décoration feng shui, on s’y sent de suite bien. Les critères d’un bureau professionnel sont sa résistance, sa facilité à l’entretien, et le nombre de ses rangements. Pour les personnes qui travaillent de chez eux en freelance ou en télétravail, il est important de créer un espace réservé au travail, ce dernier doit être cloisonné par rapport au reste du logement.

Les différentes formes de bureau zen

amenagement bureau

Le bureau à usage professionnel doit être assez grand pour permettre à l’utilisateur d’installer de manière sûre et flexible un écran, un clavier, un téléphone, éventuellement un vidéoprojecteur encastré et tous ses documents. Le bureau le plus commun qui prend le moins de place est le bureau dit « droit », c’est le bureau classique, il est composé d’une planche rectangulaire et de quatre pieds.

Le bureau en angle est composé d’un bureau principal et d’un plateau supplémentaire en angle droit. Le bureau en angle renforce la superficie de travail pour avoir sous la main facilement tous les dossiers en cours. Les bureaux en angle permettent de gagner en espace tout en garantissant un confort de travail pour une utilisation intense des outils informatiques.

Pour une meilleure ergonomie, favorisez un bureau réglable en hauteur, ce dernier s’accorde à toutes les morphologies. Si votre bureau n’est pas réglable, vérifiez la hauteur de votre plan de travail par rapport à la hauteur de votre buste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *